REPORTAGE DE MARIAGE

Votre HISTOIRE

Votre Mariage

Le grand jour approche, mais allez-vous faire le bon choix ?

Le temps passe et vous ne savez toujours pas comment va se dérouler une partie importante de votre histoire ? Les préparatifs avancent mais vous souhaitez malgré tout prendre votre temps.
Car le choix de la personne qui mettra en images l’un des plus beaux moments de votre vie n’est pas quelque chose qui se fait à la hâte.
Alors comment faire pour que votre grand
moment ne soit pas gâché ? Comment vous
assurer de ne profiter que du moment présent, sans vous soucier du reste ?

Vous avez des craintes ?

Vous êtes ici parce que vous êtes à la recherche d’une réponse à ces
question, parce que passer votre grand jour dans l’angoisse n’est pas une option.
Votre seule crainte doit être de vous dire : « Vais-je assurer lors de la 1ère danse ? ».
Pour cela vous devez trouver un professionnel capable de faire preuve de psychologie, de patience et de professionnalisme tout en répondant à vos attentes, voire en les anticipant. Une personne à l’écoute, qui a pour outils sa rigueur, son sourire et pour mission de retranscrire du mieux possible vos sentiments et émotions le jour J.

C’est à ce moment-là que j’interviens !
Je me charge de faire de votre journée votre future madeleine de Proust, dans laquelle vous aurez envie de venir croquer encore et encore ! 

Alors on fait un pari ? Dites-moi ce que vous désirez et je le capture pour l’éternité. Profitez du temps présent, je m’occupe des souvenirs.

Laissez-moi vous présenter ce que j’ai à offrir …

Une offre diversifiée entre Numérique et Argentique

Je possède une jolie collection d’appareils
argentiques. Mon arme fatale est un moyen
format mythique : le Rolleiflex. Le moyen
format offre une image avec plus de détails et un grain très fin. Avec lui, vous réaliserez le jour J qu’on s’approche plus de la peinture que de la photo. Mais je shoote aussi en 35mm, il y en aura pour tous les goûts.
Enfin, le choix des pellicules. Elles pourront conférer à votre mariage une teinte aussi
vintage que moderne. D’ailleurs le vintage n’a
jamais été autant à la mode que ces dernières
années aussi bien sur les réseaux sociaux que sur grand écran.
Toutefois cela n’est pas au détriment de la
modernité, car j’ai également à ma disposition des appareils numériques récents, qui feront votre bonheur. Rapide et précis ils seront de précieux alliés pour les moments dits
« d’action ».

Mais n’oubliez pas, je suis là pour figez vos plus beaux moments pour
l’éternité et créer la plus belle des madeleines de Proust.

Donc la technique c’est bien beau, mais ce qui vous intéresse le plus c’est l’émotion qui va transparaitre des différentes scènes. C’est aussi de profiter de moments que vous n’avez pas perçus le grand jour, ou que vous allez
redécouvrir sous un autre angle. Telle est ma mission, et j’en ai pleinement conscience.

C’est d’ailleurs une des autres cordes à mon arc. Vous savez, c’est celle que l’on ne pense jamais à mentionner et qui pourtant vous accompagne chaque jour… Une compétence qui ne se verra pas lors du mariage, mais seulement au moment où vous découvrirez les photos. Je parle de mon :

Regard

Mon regard a été façonné pendant tout mon parcours
universitaire, puis il s’est affiné. C’est à travers ma passion de la photographie, des scènes et atmosphères
hypnotiques parfaitement cadrées qu’il s’est petit à petit ciselé. J’ai également le goût de l’histoire de la
photographie et des oeuvres de ses plus grands artistes, qui
nourrissent mon travail (ainsi que ma bibliothèque) au
quotidien.

Le cinéma est mon premier amour. J’ai passé ma licence à dévorer toute l’histoire du 7e art, de ses balbutiements à maintenant. Etant un grand cinéphile, je vous promets de belles discussions si vous partagez la passion du grand écran… mais pas trop longues quand même, car il y a un
mariage à organiser !
J’aime capturer tout autant les scènes joviales et
conviviales que les moments poignants et émouvants.

Je nourris également mon regard de mon amour pour la littérature et de la poésie, qui m’accompagnent lors de chacune de mes prises de vue. Enfin, j’imprègne mes séances de musique, en me laissant porter par les rythmes qui peuvent parfois dicter le tempo de mon doigt sur le déclencheur de
l’appareil photo.

Toutes ces petites chose invisibles, c’est ce que je vous choisissez quand vous faites appel à moi. C’est pour ça que je prends la peine de vous le dire maintenant. Ce partage, c’est un peu le pacte que je signe avec vous. Vous m’offrez votre confiance et je me dois d’être à la hauteur, en vous rendant justice du mieux possible.

Pour être honnête, je ne conçois pas d’exercer un métier où je n’aurai qu’une connaissance partielle voire inexistante de son histoire.
Et c’est cette exigence que j’ai envers moi, et mon savoir que je mets à votre disposition.

Une journée particulière

Petit rappel, ici on ne parle encore pas d’argent (même si reconnaissons-le c’est un des points qui vous intéresse le plus). L’argent peut être une question voire un problème. Mais l’est-il réellement lorsque l’on prévoit de passer la plus belle journée de sa vie ? Là on parle de vous, de votre histoire, de la façon dont vous souhaitez la graver pour l’éternité et à qui vous souhaitez confier cette mission.

Or, dans ce cas précis, le choix de la bonne
personne n’a pas de prix car c’est un
investissement qui durera des années.

Si vous pensez que ce n’est pas moi, ce n’est pas grave. Je ne vous en veux pas au contraire. Votre photographe, celui qui vous rendra heureux est là quelque part à vous attendre.

Par contre pour ceux qui sont encore la à me lire et qui peut-être hésitent encore…

Êtes vous prêt(e) à vous projeter dans le futur ?
Laissons notre imagination vagabonder

Nous sommes en plein hiver, il fait froid, et vous êtes au coin du feu bien assis dans votre canapé. Un plaid sur les épaules et la tasse de chocolat chaud posée sur la table basse. Depuis la cuisine se propage une odeur délicieuse qui vous
chatouille déjà les narines, et tout un tas de
souvenirs vous reviennent en tête. Arrive votre
partenaire avec, à la main, un plateau de crêpes. Vous vous souriez, toujours aussi complices. L’odeur sucrée et gourmande a réveillé chez vous un sentiment nostalgique qui vous donne envie d’aller chercher un livre dans votre
bibliothèque… Ce n’est autre que l’album
photos de l’une de vos plus belle journée.
On peut même rajouter au tableau des membres de la famille ou des amis, pour que le moment devienne quasi parfait, non ?

Si vous pouvez visualisez cette scène facilement alors vous savez quel choix il vous reste à faire.

Celui de la confiance, de la qualité. Laissez-moi faire de vous le Héros de votre propre histoire. Que vos souvenirs ne soient pas juste de simples
souvenirs mais quelque chose de palpable, ou même les odeurs (si c’est des crêpes c’est encore mieux !) et les sons vous reviendraient juste en
regardant une photo. Quelque chose que vous pourrez revivre autant de fois que vous le souhaitez.

Voici ce que je vous offre : une philosophie toute simple. Celle de pouvoir vous restituer vos souvenirs fidèlement, malgré le poids des années. Ces petits moments que vous pensiez avoir perdu, et qui au fond n’étaient que rangés dans un coin de votre bibliothèque.

Comment se passe votre reportage de mariage ?

Vous êtes encore là ? Parfait !
Je vous invite à lire le dépliant pour avoir le contenu de ma mission ce
jour-là, elle est en générale similaire à tous les mariages. Bonne lecture !

Déroulé d’une journée de reportage de mariage

Le 1er Rendez-Vous

Alors parlons de notre premier rendez-vous. Outre vos sourires et votre bonne humeur, nous apprenons à faire connaissance. Je mets en place mon travail de reporter, c’est d’ailleurs lors de ce rendez-vous que j’aurai besoin du déroulé précis et complet de votre grand jour ainsi que la liste de vos « indispensables ». C’est le nom que j’adopte pour les invités que vous souhaitez absolument avoir sur vos photos.



La séance engagement


Plusieurs semaines après le 1er rendez-vous, nous réalisons une 1ère « séance d’engagement », avant votre mariage. Cette étape, vous est offerte. L’objectif est de vous familiariser avec l’objectif pour être parfaitement à l’aise le jour J. J’en profite pour tisser avec vous une relation de complicité à l’aide de petits jeux et scénarios pour vous détendre et vous mettre dans l’humeur, de façon a avoir les photos les plus naturelles possibles. Au final ce n’est que la répétition avant le grand moment.

Le Jour du mariage !


Le jour tant attendu est arrivé ! J’aime d’abord arriver en avance pour repérer et m’imprégnez des lieux avant le début du mariage. J’en profite souvent pour
commencer à réaliser des prises de vues. Pendant vos préparatifs je suis là pour saisir les moments de tendresse, que vous partager avec vos proches. Je suis là aussi quand vous vous découvrez pour la première fois…
Quand arrive la cérémonie laïque/religieuse je suis le plus discret possible afin de capter au mieux les moments de communions.
Avant ou pendant le cocktails j’aime prendre à part les marié(e)s pour faire des photos et laisser le souffle de la tension de la journée redescendre. C’est le
moment de vous retrouver au calme et de profiter d’un moment de quiétude. La fin de journée est le meilleur moment pour réaliser des photos avec une lumière plus douce qui saura vous rendre justice. c’est un moment que j’apprécie
particulièrement pour réaliser ce types de photographie.
Puis pour finir la soirée, le moment ou la fête est à son comble. C’est le moment de se lâcher et d’évacuer tout le stress accumulé. Personnellement j’adore circuler entre les gens pour saisir les moments festifs.

Si je n’avais qu’un conseil à vous dire ça serait : C’est votre journée alors vivez la pleinement, je me charge du reste 😉

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

La partie finale


Une fois le reportage terminé, je tri, sélectionne et retouche vos photos. Je vous recontacte quelques semaines (4 à 6 semaines) plus tard pour vous envoyez vos photos.
Toutes vos photos vous sont livrées dans un joli écrin en bois personnalisé
contenant une clé USB. Vos photos sont accessibles en galerie privée (elle se trouve ici) et ce pour une durée de 6 mois.
Depuis la galerie privée, je vous propose en complément de la formule que vous avez choisie, plusieurs choix dont un livre avec plusieurs options concernant son rendu, ainsi que les plus beaux tirages papiers de votre mariage afin qu’ils soient accrochés dans une pièce de votre intérieur, ou posé sur un meuble.

FIN


Écrivez-moi


Il me reste encore de la place pour 2022 mais n’hésitez pas à me contacter rapidement, car les plannings changent vite. Pour ce qui est de l’agenda 2023 il est ouvert et prêt pour vous !
Je travaille principalement sur Paris mais je peux me déplacer ailleurs en France.

Mes tarifs débutent à 1 250€*
*Concerne une prestation tout en numérique. Pour une partie en argentique un montant en plus est à prévoir en fonction des demandes spécifiques de chacun avec un devis réalisé sur-mesure.

Le meilleur moyen de démarrer un projet, c’est d’apprendre à se connaitre, alors faisons connaissance !

Thaûmas photographie

Photographe basé à Paris.
Je suis passionné de cinéma et j’adore raconter des histoires.

Heures d’ouverture

LunVen : 10 h 00 – 19 h 00
Sam – Dim : 11 h00 – 18 h 00

Emplacement

Paris
FRANCE

Réservation

thaumasphotographie@gmail.com